5 activités hivernales à faire absolument au Canada
Le Canada est un pays connu pour ses immensités blanches et ses étendues de neiges. Il est vrai que les conditions de vie y sont parfois extrêmes, mais y passer du temps reste magique. Vous souhaitez vous rendre au Canada ? Ce voyage au cœur de l’hiver peut devenir inoubliable si vous choisissez bien quoi faire. Voici quelques activités que vous devez absolument essayer.
Une journée de ski ou de luge
Les sportifs amateurs simplement à la recherche d’une activité physique sont comblés par ce type d’escapade. Luge et ski sont en effet les meilleurs moyens de se défouler dans un cadre naturel. Au Canada, il y a une multitude de stations de ski tout aussi différentes les unes des autres. Mt Norquay offre entre autres des sentiers variés bien adaptés aux familles avec enfants. Vous y trouverez également des zones pour les sportifs plus aguerris. La Réserve Faunique Margane est quant à elle reconnue pour ses montagnes escarpées. Le Canada outre les musées à Montréalpropose un large choix en matière de sports d’hiver.
Les balades en motoneige
Les balades en motoneige sont très appréciées par les Canadiens. C’est une occasion unique de faire le plein d’adrénaline tout en explorant les environs. Une fois que vous êtes installés à bord, vous aurez la chance de découvrir des paysages incroyables. Vous allez parcourir des territoires montagneux, des forêts denses ou des endroits géographiques cachés intacts. Les meilleurs itinéraires sont ceux qui longeront les Parcs Nationaux de Banff et Jasper. Ils sont connus pour être très sûrs et pour offrir une multitude d’obstacles intéressants. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis ni l’expérience pour conduire une motoneige.
Une journée de rafting
Profitez d’une après-midi plein d’aventures sur le Disbury River, au Canada Ouest. Entre fin avril et fin juillet, il est possible de s’essayer au rafting sous bonne supervision. En effet, un moniteur très qualifié vous accompagnera tout au long de la randonnée et assurera votre sécurité. Cette course sur l’eau calme est également destinée aux enfants à partir de 7 ans (en kayak ou en bateau). C’est l’occasion pour vos enfants de découvrir un sport nautique passionnant dans un cadre exceptionnel.
Faire du chien de traîneau
Faire du chien de traîneau constitue une expérience fascinante pour les plus courageux. Le Jukon, cet immense territoire canadien situé dans le nord-ouest de l’Amérique, est l’endroit rêvé pour cette activité unique. Lors de ce périple, vous ferez équipe avec votre meute canine qui connaîtra les sentiers gelés et glissants comme sa poche. Votre mission sera de prendre la fuite sur les pistes blanches et solitaires. Le voyage se terminera par un feu entourant une petite hutte au bord d’une rivière. Autour de ce foyer inoubliable, vous profiterez des spécialités culinaires canadiennes.
Glisser sur une patinoire extérieure
La patinoire du Parlement de l’Ontario est une source de fierté pour la province. Les visiteurs peuvent profiter d’une séance agréable et relaxante à glisser tout en tirant des souvenirs inestimables grâce aux photomatons présents. Le long du canal Rideau, ce site ravissant met en valeur les charmes enchanteurs de la capitale. Les habitants peuvent même affluer sur les kiosques ambulants. Ils pourront déguster une bonne saucisse ou un chocolat chaud, tout en appréciant cette ambiance calme caractéristique typiquement canadienne. C’est l’occasion rêvée pour évacuer son stress quotidien et partager un moment agréable entre amis et famille.