Séjourner en pleine nature, c’est d’abord profiter de la vie tout en étant loin du quotidien stressant, et ensuite profiter d’une panoplie de choses que la nature pourrait nous offrir. Vous pourriez séjourner n’importe où, comme en Gironde. Mais, si vous avez des doutes, cet article vous montrera pourquoi vous devriez aller en Gironde.
Camper en Gironde !
On a l’impression que les plages y sont infinies, celles du littoral des Landes sont assurément les plus longues d’Europe. De la pointe du Médoc jusqu’au Bassin d’Arcachon, l’océan y a façonné l’immense dune du Pilat et un terroir d’exception. Partout, c’est le rendez-vous des surfeurs, des baignades, des longues journées de plage et des douces soirées de fêtes. Faire du camping autour de Bordeaux , c’est profiter des richesses du plus grand département français, aux facettes multiples : océan, plages, lacs, rivière, forêts, campagne, vignobles, châteaux, villes et villages remarquables. Bienvenue en Atlantique Sud !
Pourquoi vous devriez aller en Gironde ?
Camper en Gironde, vous permettra d’admirer la beauté du Bassin d’Arcachon. Votre camping près du Bassin d’Arcachon, vous invite dans un environnement exceptionnel autour des eaux douces et salées du Bassin d’Arcachon. Entre la fameuse dune du Pilat, la rivière de la Leyre et la presqu’île du Cap Ferret, vos vacances au camping en Gironde seront idylliques avec au programme : farniente, balades sur les plages, au cœur des forêts de pins et dans les villages ostréicoles. Entreprenez une balade à vélo et arrêtez-vous dans les cabanes autour du Bassin d’Arcachon, qui vous accueillent pour une dégustation d’huîtres locales accompagnées de vin blanc de Gironde. 10 villes et villages entourent le Bassin et sont autant de raisons de découvrir leur caractère.
Vous pourrez vous balader dans les grands espaces de la Presqu’île du Médoc ! Le Médoc est une presqu’île délimitée par l’estuaire de la Gironde à l’est, l’océan Atlantique à l’ouest et le cap de la pointe de la Grave au nord. Sans compter sur la notoriété de ses châteaux viticoles de prestige, le Médoc regorge d’espaces à découvrir au détour des routes des vins de Bordeaux en Gironde. D’immenses plages de sable fin longent la façade atlantique, et quelques stations balnéaires telles que Soulac, Montalivet, Carcans, Hourtin, et Lacanau, se démarquent au milieu des pins maritimes à perte de vue. Votre camping en Gironde vous invite à la découverte de ces grands espaces, pour des vacances reposantes ou toniques :
- Lors de balades à vélo sous les pins autour des lacs et étangs.
- Pendant une croisière sur l’estuaire de la Gironde.
- À pédalo sur le lac de Hourtin-Carcans.
- En profitant des nombreux spots de surf sur les plages.
Non loin du littoral, s’étend le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, où la forêt se laisse contempler de ses paysages singuliers, à pied, à vélo, ou en canoë sur La Leyre. Pendant votre séjour en camping en Gironde, parcourez le plus vaste estuaire d’Europe, éponyme de la Région » la Gironde « , dans lequel viennent se jeter la Garonne et la Dordogne ouvertes aux plaisanciers.
On ne peut refermer une parenthèse de vacances en camping en Gironde, sans avoir exploré le patrimoine viticole et les grands crus de renommée mondiale présents dans toute la région : Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Emilion, Sauternes, Margaux, etc. Bienvenue dans le vignoble de Bordeaux !