La Nouvelle-Zélande est un pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique. C’est une destination très prisée par les touristes et amateurs de paysages naturels. Elle jouit d’un climat très particulier, d’une nature préservée et de grands espaces magnifiques. Avec 18 500 km à parcourir depuis la France, le vol pour la Nouvelle-Zélande est de loin le plus long que j’ai effectué jusqu’à ce jour. Il faut compter 24 heures dans les airs, en plus de l’escale et des formalités d’aéroport ; un total d’environ 28 heures avant d’arriver à Auckland. C’est là que nous avons commencé notre itinéraire.
Vous comptez vous rendre en Nouvelle-Zélande ? Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre voyage et les activités intéressantes que vous pourrez y faire.
Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande
Le climat est un élément déterminant pour planifier votre voyage en Nouvelle-Zélande. Le pays bénéficie d’un climat tempéré, aux saisons inversées par rapport aux saisons en France et alentour. Si vous recherchez la chaleur et les activités de plein air, l’été (de décembre à février) offre des températures chaudes et très agréables.
Le printemps (de septembre à novembre) connaît de fortes variations de température. Mais en cette saison, les journées sont souvent agréables avec un beau soleil et des températures qui augmentent en s’approchant de l’été. De mars à mai, l’automne entraîne une baisse générale des températures autour de 15 °C mais reste stable. Enfin, la période de juillet à septembre conviendra parfaitement aux sportifs d’hiver.
Aussi, le gouvernement néo-zélandais a mis en place un visa électronique (NZeTA) pour l’ensemble des visiteurs du pays. Pour entrer sur le territoire, vous devez donc obligatoirement faire la demande de votre NZeTA. Pour notre séjour, Action visas s’est occupé de toutes les formalités administratives.
À découvrir à Auckland
Auckland se trouve sur l’île Nord et représente la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. À 2 h de route de l’aéroport, la péninsule du Coromandel offre un spectacle époustouflant. Vous serez séduit par la beauté des paysages avec l’océan aux eaux turquoise qui surplombe les collines vertes. Il y a de nombreux points de vue pour s’arrêter sur le bord des routes. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter Queen Street, l’une des rues les plus commerçantes de la ville.
Rendez-vous à la Sky Tower, avec ses 328 mètres de hauteur. En descendant Queen Street, n’oubliez pas de vous rendre à Marina Bay pour observer de magnifiques bateaux. Ensuite, prenez la direction de l’Auckland Art Gallery dans lequel vous allez apprendre l’histoire des Maoris. Vous pourrez aussi vous rendre au musée du mémorial de guerre d’Auckland ou encore faire de belles balades au Cornwall Park.
La région de Wanaka, entre lacs et montagne
La région de Wanaka se trouve sur l’île Sud et la route pour y accéder est simplement magnifique. Longez le lac de Wanaka et ensuite celui d’Hawea et vous arriverez dans une charmante petite ville au bord de l’eau. Après une petite baignade dans le lac, direction les montagnes pour la randonnée de Rocky Peak ou, pour les plus endurants, celle de Roys Peak. La randonnée de Rocky Peak mène à un pont de vue sur un petit lac en contrebas et également sur une partie du lac Wanaka. C’est une bonne alternative pour les personnes n’ayant pas une bonne condition physique pour la marche jusqu’à Roys Peak.