Que savoir pour le safari au Kenya ?

Avec de nombreuses potentialités touristiques, l’Afrique est une destination de choix pour ceux qui veulent voir de près des animaux sauvages. Il en est de même pour des sorties exploratrices dans la savane à la découverte de merveilleux paysages et reliefs de grande beauté. Pays par excellence pour le safari, le Kenya regorge de nombreux parcs nationaux où il est agréable de visiter à bord d’un 4×4. En compagnie des guides locaux, l’on est sûr de ne pas manquer les magnifiques endroits de la région qui séduisent par leur beauté naturelle. Mais avant de faire du safari au Kenya, il est nécessaire de prendre certaines dispositions afin de ne pas faire face à d’énormes tracasseries. Cet article présente les indispensables à savoir avant de faire sa partie de safari au Kenya.

Découvrir le Kenya, une destination de choix pour le safari en Afrique

En Afrique de l’Est, le Kenya est une destination de vacances idéale pour les amoureux de nature et de faune sauvage. Le pays dispose de nombreuses réserves et parcs naturels possédant une grande richesse faunique et florale. Les visites touristiques guidées au cœur de ces régions où la nature se laisse découvrir sous tous ses charmes sont une des meilleures attractions du pays. Faire du safari au Kenya est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir des animaux protégés et toujours à l’état sauvage notamment ceux du Big Five (lion, léopard, rhinocéros, buffle, éléphant). À bord d’un véhicule de safari, observer ces divers animaux ou des oiseaux perchés dans les arbres est sensationnel. Mais avant de visiter le Kenya , il est nécessaire de disposer d’une autorisation de séjour délivrée par les services compétents. Une demande en ligne auprès de l’ambassade ou d’Action-Visas, un partenaire agréé permet d’obtenir son e-visa pour son séjour au Kenya. Prendre certaines dispositions sanitaires est également indispensable pour un safari plein de bons souvenirs.

Les indispensables à savoir pour le safari au Kenya

Le safari est l’une des meilleures activités à faire au Kenya pour découvrir de près sa riche biodiversité animale et végétale, ses paysages naturels de charme, ses montagnes fascinants ou encore ses volcans en sommeil. Mais avant de prendre la route, il est indispensable de disposer d’un passeport valide et d’un visa qu’il est possible d’obtenir en ligne. Une fois ces documents officiels à jour, l’on peut se laisser à la découverte du pays. Une vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire pour un séjour dans le pays de même que des précautions contre l’hépatite A, la typhoïde, la méningite, etc. aussi, il est indispensable de se protéger des piqûres de moustiques et autres insectes qui viendront perturber la balade lors du safari. Un beau safari est celui du quel on retient de merveilleux instants et on revient avec des souvenirs achetés. Pour cela, garder un peu d’argent sur soi est nécessaire car il servira pour certains achats et bien évidemment les pourboires. Les bagages sont aussi ce qui permettra la réussite de son safari. Ainsi, il recommandé de prendre sur soi le nécessaire afin de ne pas se surcharger. Les plus importants sont des vêtements légers, des chargeurs pour les appareils, une lampe de poche, de la crème solaire, des répulsifs pour insectes et moustiques et pourquoi pas un chapeau pour se protéger du soleil.

 

Call Now