Chez la femme, le mariage exige l’une des meilleures coiffures possibles. Elles sont très importantes que ce soit pour la mariée ou les demoiselles d’honneur. Entre autres, il existe plusieurs catégories de coiffure qui correspondent à toutes les formes de silhouettes et styles de tenue. Avec l’aide d’un professionnel, le changement de look est assuré. Sur ce, quelles sont les meilleures coiffures pour mariée et demoiselles d’honneur ?
Quelles sont les meilleures coiffures recommandées pour la mariée ?
Dans l’objectif de profiter d’un excellent look pendant votre cérémonie, vous pouvez faire appel à un coiffeur spécialiste en mariage à annecy. Même si vous avez des cheveux courts ou des cheveux longs, diverses coiffures tendances peuvent vous correspondre.
La pixie-cut ou façon garçonne
La pixie-cut est exceptionnellement recommandée pour des cheveux très courts. Elle symbolise la beauté ou l’élégance.
Le chignon lisse
Le chignon lisse est une coiffure adaptée aux cheveux mi-longs. Elle offre plus d’élégance et reste intemporelle. Vous pouvez l’adopter si vous recherchez de la polyvalence. Peu importe votre silhouette, le chignon lisse vous fera tourner la tête de votre futur mari.
Le petit carré
La création de cette coupe s’est faite depuis plusieurs années.
Réalisable sur des cheveux courts, le petit carré allie douceur et aisance au niveau de la mariée. Vous pouvez ajouter des pics ou une barrette pour apporter de la féminité et de la délicatesse à votre chevelure.
Quelles sont les meilleures coiffures pour demoiselles d’honneur ?
Il est vrai que lors d’un mariage, toute l’attention doit se porter sur la mariée. Néanmoins, il faut que les demoiselles d’honneur se différencient des autres, et ce, même par leurs coiffures. Elles ont énormément d’alternatives à leur disposition.
Le chignon avec bun et tresse
Avec cette coupe, vous pouvez jouir d’un effet soigné et d’une meilleure finition. Pour un résultat optimal, assurez-vous que vos cheveux soient secs.
À l’issue de la réalisation de cette coiffure, il vous faut les attacher en queue-de-cheval haute. Cette disposition procure de la confiance en soi ou de l’assurance. Pour information, cette coupe nécessite l’utilisation de plusieurs épingles.
La tresse collée
La tresse collée est une coiffure qui s’illustre par la présence d’une raie perpendiculaire dans vos cheveux, précisément sur le côté. Ceux-ci sont séparés en deux parties. La première est plus étroite, située vers l’avant de votre tête et l’autre est attachée en chignon quelconque à l’arrière. Vous pouvez dénouer cette dernière si vous le désirez.
Par ailleurs, dans cette longue liste de coiffures pour mariée et demoiselles d’honneur, les torsades et les cheveux semi-attachés sont également privilégiés.