Idéale pour découvrir Rio de Janeiro, la location de véhicule permet de se déplacer facilement dans la ville et ses alentours. Cependant, il peut être difficile d’effectuer son choix concernant le modèle de véhicule et le professionnel loueur. Voici les conseils pour bien choisir sa location de voitures à Rio de Janeiro.
S’informer sur les prestataires
Au Brésil et notamment à Rio de Janeiro, il existe de nombreux professionnels qui proposent leurs services pour louer une voiture . On retrouve de nombreuses agences internationales, mais également des compagnies locales. Il est donc primordial de se renseigner sur chaque prestataire afin de trouver une prestation fiable et sécurisée. Pour trouver l’agence idéale, il est recommandé de lire des avis sur Internet ou dans les guides de voyage.
Comparer les offres
Les tarifs de location de véhicules varient en fonction de différents critères (durée, type de modèle, options…). Évaluez donc les offres des différents prestataires via un comparateur en ligne. L’outil permet d’évaluer les loueurs et de confronter les prix. À noter que la ville de São Paulo est la plus propice à la location de voiture. En moyenne, le coût de la réservation au Brésil reste bon marché. Par exemple, le montant pour une journée à Salvador revient à 9 dollars.
Définir l’usage du véhicule
Il est possible de louer tous types de véhicules au Brésil. Il est donc important de définir en amont l’usage souhaité. Pour de courts trajets citadins, il est conseillé d’opter pour un petit modèle. Néanmoins, pour les régions montagneuses, il est préférable de choisir un modèle plus imposant. Le nombre de kilomètres est également un point essentiel à définir. En fonction du nombre de kilomètres et du budget définis, il sera possible de choisir un modèle adapté. Pour cela, il est conseillé de regarder les différentes typologies de voitures que propose le loueur afin de voir ce qui correspond le mieux à son itinéraire. Cela permet d’éviter les imprévus lors du séjour.
Se renseigner sur l’assurance
L’assurance voiture est vivement suggérée lors d’un séjour à Rio de Janeiro. En effet, beaucoup de routes au Brésil sont en mauvais états et les accidents sont courants. Il est donc important de consulter son assureur avant le départ. Les sociétés sur place proposent également des couvertures facultatives. Elles peuvent couvrir le vol et les accidents. En outre, certains incluent directement dans le prix de la location, une couverture collision ou dommage. L’assurance est un élément à ne pas négliger avant de choisir son véhicule. Il est donc impératif de bien lire son contrat de souscription avant de prendre la route.