Les enfants adorent passer une journée à la plage, marcher sur le sable et se baigner. Toutefois, ils n’ont pas conscience des dangers encourus lors de ces sorties à la mer. En effet, ils peuvent se blesser en posant le pied sur différents objets ou animaux. Protégez les pieds de vos enfants à la plage en suivant ces conseils.
Faites-leur porter des chaussures de plage
À la plage, les risques pour les pieds se trouvent aussi bien dans l’eau que sur le sable. De ce fait, les enfants, doivent notamment se protéger en chaussant des aquashoes. En effet, les chaussures aquatiques ont plusieurs utilités. De plus, elles sont vendues dans des designs variés.
Les animaux marins
Protégez les pieds de vos enfants contre les animaux marins en leur faisant porter les chaussures aquatiques. D’abord sur la plage, ils sont exposés aux morsures des puces de sable. Ensuite, dans l’eau, ils peuvent marcher sur des vives enfouies dans le sable marin.
Ce sont des poissons dont la peau est recouverte d’épines venimeuses. En outre, les oursins s’abritent sur les roches et sont aussi présents sur les fonds sableux. Les autres espèces qui constituent un risque pour les plus petits sont les méduses ou encore les coquillages.
Les objets tranchants
Malheureusement, il est courant de voir sur le sable des objets dangereux comme des seringues. Les enfants peuvent marcher dessus par inadvertance. En plus, la mer rejette des déchets comme des bouts de verre ou du bois avec des clous ou des épines. Ces éléments se retrouvent au bord de la plage et constituent une menace.
Il convient donc de protéger la plante des pieds des bambins avec des chaussures adaptées. Ces piqûres et petites blessures peuvent être très gênantes pour les enfants. De plus, elles les empêchent de profiter de leurs vacances au bord de la mer.
Mettez-leur de la crème sur les pieds
Le principal risque encouru en passant une journée à la plage est le coup de soleil. En effet, une exposition prolongée aux UV peut causer une brûlure superficielle de l’épiderme. Il est donc important d’appliquer un produit solaire sur le pied de l’enfant. Afin de bien le protéger contre le rayonnement solaire, vous devez opter pour une crème avec un indice de protection élevé. Celle avec un indice 2 ne stoppe que 50 % des UV.
D’ailleurs, vous pouvez après l’application de la crème lui faire porter des chaussures de plage. Cela le protège aussi des brûlures dues à la forte chaleur du sable. Lorsque les températures grimpent pendant l’été, le sable peut être très chaud. Il cause chez les plus jeunes notamment des lésions cutanées. Ainsi, vous devez vous assurer que la crème soit bien absorbée par la peau. Ensuite, vous devez l’empêcher de marcher pieds nus quand le sol est brûlant.
En définitive, vous avez la possibilité de protéger les pieds de vos enfants à la plage en vous servant de chaussures aquatiques. En outre, pensez à mettre un produit solaire sur leurs pieds (la plante aussi). Cela leur évitera des piqûres, des brûlures, des coupures et des coups de soleil.