Malte est la destination parfaite pour passer des moments exceptionnels en famille, entre amis, en couple et même en solo. Cet archipel méditerranéen déborde de paysages époustouflants, de sites merveilleux et historiques qui valent la peine d’être vus au moins une fois au cours de son existence. Le mois de Mars est la période idéale pour découvrir Malte dans tous ses aspects.
Participer à des excursions
En mars, il existe un grand nombre d’excursions et d’activités à faire à Malte. Les curieux et les aventuriers pourront explorer les sites archéologiques de la ville de Mdina, une métropole datant de l’Âge antique. Elle présente de nombreux vestiges et monuments historiques. Il ne faudrait surtout pas manquer le Palais des Chevaliers situé au-dessus de La Valette, le magnifique centre-ville maltais. Pour ceux qui recherchent des aventures plus exaltantes, la découverte des grottes près de la Valette ou le voyage vers les îles Gozo et Camino, sans oublier l’ascension vers les collines de Mosta et Dingli offriront des souvenirs inoubliables. Malte s’avère être un endroit idéal pour ceux qui veulent partir en quête d’explorations enrichissantes. Quoi que votre soif d’aventures puisse être, il y a certainement quelque chose à découvrir en Maltes pour tout type de visiteur. Pour la personnalisation de vos itinéraires, le recours à des professionnels comme Maltetourisme.fr pourrait être judicieux.
Le temps idéal pour le sport aux Îles De Malte
Mars marque le début des beaux jours et c’est donc le moment parfait pour apprendre ou pratiquer un sport aux Îles De Malte. Sa température agréablement douce, pas trop chaude permet de s’adonner à de nombreuses activités physiques grâce auxquelles on peut se divertir et créer du lien avec les habitants locaux. Le golf est très apprécié des amoureux du sport. Ils peuvent y jouer sur les innombrables parcours qui entourent l’île, dont le premier existe depuis 1925. Vous pourrez aussi profiter des installations et des salles de fitness qui enrichissent les lieux. Les possibilités ne manquent donc pas pour celles et ceux qui consacrent une partie de leur séjour à l’exercice physique. Bien sûr, il est également possible de se baigner dans les eaux turquoise de la Méditerranée qui cerne le pays, sans oublier la plongée sous marine pour ceux qui ont envie d’explorer la riche biodiversité marine régnant en ces lieux.
Culture et festivals
En mars, les voyageurs peuvent découvrir une multitude de possibilités culturelles lors de leur séjour à Malte. Des spectacles et des concerts sont organisés pour célébrer des occasions spéciales ou des évènements religieux. Le Valletta International Baroque Festival est à ne pas manquer. Il réunit des musiciens locaux et internationaux qui se partagent la scène. Le carnaval villageois propose, quant à lui, un mélange de plusieurs activités. Des nombreux stands, un grand spectacle avec un défilé coloré, une variété de chars et différents jeux occupent le centre-ville. Prenez plaisir à explorer la culture maltaise durant votre séjour, les divers événements offerts quel que soit le temps qu’il fait auront certainement de quoi vous divertir. Vous pouvez rejoindre les différentes festivités qui ont lieu au cours du mois, chacune recelant son lot d’activités, pour s’amuser. Marcher dans les rues bondées et faire pencher la balance entre le divertissement et une atmosphère plus calme constitueront votre expérience à Malte en mars.
En mars, il existe un grand nombre d’expéditions à réaliser pour apprendre l’histoire de cette île aux nombreuses facettes. Les passionnés d’activités physiques se plairont également à Malte. Assister aux manifestations culturelles du pays pourrait aussi être une bonne idée d’activité à pratiquer en Mars.