Sénart représente une nouvelle ville française, située au Sud de l’île de France. Elle se situe à cheval entre les départements de Seine et Marne et l’Essone. Découvrez-la
Le carré Sénart
D’après son histoire , la ville de Sénart est née d’une décision du gouvernement à créer de nouvelles villes pour contrôler l’agglomération. Elle regroupe dix communes réparties sur deux départements.
La commune abrite de nombreux coins intéressants dont le carré sénart. Il s’agit d’un centre commercial offrant des idées exclusives en termes de loisirs, de restauration et bien d’autres. Le carré Sénart dispose d’un hypermarché Carrefour et de 230 boutiques. C’est un espace durable et labellisé qui se distingue par la qualité de ses services. Disposant de 116 000 mètres carrés de commerces et plus de 200 enseignes, ce centre est le plus référent et rassurant pour réaliser vos achats.
En effet, il existe diverses activités de nature attractive sur le plan économique. Il y a 25 restaurants qui sont ouverts dans un espace privilégié qui est doté de plusieurs terrasses aménagées. Par exemple, vous pouvez facilement y trouver un traiteur à Sénart.
De plus, il dispose d’un espace offrant une salle de cinema 4 DX et IMAX dotée d’un écran géant de 375 mètres carrés. On y retrouve des projecteurs laser qui retranscrivent intégralement une image avec un grand niveau de détail. Un système de son unique pour une immersion complète dans le film fait aussi sa particularité.
Pour réaliser vos achats liés au shopping, plus besoin de rechercher longtemps. Vous trouverez pour les habillements dédiés à la famille, et aux amis, un parc commercial de 30 000 mètres carrés. Vous y verrez aussi le pôle de loisirs qui vous présente un théâtre, une grande résidence hôtelière, un bowling, un koesio et un mini-golf indoor. Des écoles d’ingénierie et centres de santé sont aussi présents dans cette zone.
Les entreprises à Sénart
L’autre aspect attrayant de la ville de Sénart, c’est l’implantation des nouvelles entreprises dans le domaine de l’industrie et de la distribution. Il s’agit notamment de la mécatronique, la robotique, le numérique et l’intelligence artificielle.
En effet, la zone est dotée de deux entreprises dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Il s’agit de SOCALIM et OPTION.
En dehors des hôtels et des restaurants, il existe la coopérative Bio Île de France. Il s’agit d’une unité de transformation, de valorisation et de distribution de légumes naturels.
De plus, l’espace culturel la Marge reste très apprécié. C’est une salle de spectacle dotée de bureaux et d’une salle modulable. Des usines dans le secteur de la pêche font leur entrée dans la ville et dans la conception des mobiliers de rangement.